Alexandra

Je m’appelle Alexandra, j’ai 33 ans et je suis maman de trois jeunes enfants. Je suis rentrée en apprentissage d’esthéticienne à l’âge de 15 ans. Je suis un peu comme Obélix tombé dans la potion magique, sauf que moi, c’était les doigts dans les pots de crème de ma mère !

Mon job, c’est esthéticienne et c’est ce que je fais passer avant tout (et notamment avant la comptabilité…). J’adore mon métier et par dessus tout le contact avec mes clientes qui viennent chercher de la détente, un moment de calme et de paix.

Je préconise une approche de la beauté naturelle. Je ne vois pas l’intérêt de toutes ces règles, de tous ces canons de beauté, parce-que je ne pense pas qu’il en faille beaucoup pour faire ressortir la beauté d’une femme. Je crois à l’embellissement de la femme pour ce qu’elle est et pas à sa transformation pour répondre à des critères prédéfinis.

C’est pour ça que je privilégie les techniques de soins manuelles. Je n’utilise pas de machine : mon meilleur outil de travail, ce sont mes mains.

Viennent ensuite les produits, j’affectionne les huiles essentielles biologiques pour deux raisons : leurs pouvoirs exceptionnels et leurs odeurs qui réveillent toujours plein de choses passées et présentes. On n’est jamais indifférent à une huile essentielle.

Et normalement, c’est à ce moment du soin que devrait survenir la détente. Chaque soin est différent car je travaille sur le moment. La peau me parle, elle ne réagit pas de la même façon après le gommage, le démaquillage et le massage. Alors j’ajuste à chaque fois et au fur et à mesure.

Le soin que je conseille pour les mamans ? Un moment hors du temps avec le soin visage effet cocooning et une manucure.

Pour les petits boutons ? Un bon nettoyage de peau durant lequel on abordera la routine effectuée et les quelques petites améliorations qui peuvent y être apportées.

Et pour les hommes ? Soins des pieds, manucure, soins du visage, épilation, teinture des cils… ils ont l’embarras du choix !